Newtown open Thursday to Sunday, 11am to 4pm

Vases en verre d’art en boîtier | Fabriqué au Japon (set x3)

$137.00 SGD
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Tout au long des années 1960 et 1970, les fabricants de verre japonais ont été prolifiques en produisant une gamme de fabuleuses pièces de verre vintage. Un certain nombre d'entreprises se sont concentrées sur la création de centres de table, de vases et de pièces d'exposition spécialement conçus pour le marché d'exportation occidental.

Le verre en boîtier, l'art de fournir une couche interne de verre (principalement blanc/opale), a permis à la couleur externe appliquée de vraiment ressortir. Lumineux, coloré et plein de vie – prêt pour n’importe quelle zone d’affichage.

Un certain nombre d'entreprises japonaises fabriquaient des pièces de verre d'art en coffret, similaires à celles-ci et probablement inspirées par leurs homologues italiens et scandinaves. Radio Glass , Tajima Glass , Iwatsu Glass et Kurata Glass pour n'en nommer que quelques-uns.

À moins que ces pièces conservent leurs étiquettes originales en papier ou en aluminium, il est difficile de déterminer par quel fabricant la plupart d’entre elles ont été produites.

 

CETTE LISTE :

Une magnifique sélection de trois pièces de verre d’art en coffret, vendues par ensemble. Trois vases, un en rouge foncé, un à tige bleu royal et un orange foncé.

Toutes les pièces sont en excellent état vintage, sans éclats, fissures ou usures visibles. Il peut y avoir quelques bulles dans le verre lors de la fabrication, comme on le voit souvent avec ces pièces.

Mesurant environ 20 cm de haut (rouge, bleu) et 18,5 cm de haut (orange).

Écrire une critique

Cased Art Glass Vases | Made in Japan (set x3)

$100.00 USD
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Across the duration of the 1960s and 1970s Japanese glass manufacturers were prolific in producing a range of fabulous vintage glass pieces. A number of companies focused on creating centrepieces, vases and display pieces made specifically for the Western export market.

Cased glass, the art of providing an internal layer of glass (predominantly white/opal), allowed the external colour applied an opportunity to really pop. Bright, colourful and full of life - ready for any display area.

A number of Japanese companies manufactured cased art glass pieces, similar to those and likely inspired by their Italian and Scandinavian glass making counterparts. Radio Glass, Tajima Glass, Iwatsu Glass and Kurata Glass just to name a few.

Unless these pieces are found to retain their original paper or foil labels, it makes it difficult to determine which manufacturer most of these were produced by.

 

THIS LISTING:

A gorgeous selection of three cased art glass pieces, sold as a set. Three vases, one in deep red, one stemmed royal blue, and a dark orange.

All pieces are in great to excellent vintage condition, with no chips, cracks or wear that we can see. There may be some bubbles in the glass from manufacturing, as often seen with these pieces.

Measuring approx 20cm tall (red, blue) and 18.5cm tall (orange).

Write a review