Newtown open Thursday to Sunday, 11am to 4pm

Grande carafe/bouteille Empoli de 22", en rouge | Fabriqué en Italie | Base carrée *RARE FIND*

$731.00 SGD
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Empoli, en tant que municipalité elle-même, se trouve à environ 30 km (45 minutes) légèrement au sud-ouest de Florence, dans la région de Toscane, en Italie. C'est la région un peu oubliée du pays en matière de fabrication de verre, derrière le célèbre verre de Murano ou vénitien.

La fabrication du verre dans la région d'Empoli en Italie a en fait une histoire qui remonte aux années 1500, lorsque la production locale de verre était connue sous le nom de « verde » (vert en italien). Le verre vert traditionnel a été créé à son époque pour un certain nombre de pièces à la fois fonctionnelles et décoratives.

Cependant, au plus fort de l'après-guerre, les objets de décoration produits à Empoli et dans la région environnante étaient fabriqués à un niveau record, à destination des marchés internationaux occidentaux. De l'apogée des années 1950 jusqu'au début des années 1970, les carafes, récipients, vases et autres objets décoratifs étaient exportés et vendus dans divers grands magasins aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, etc.

Des catalogues de grands magasins et de magazines de décoration de l'époque sont aujourd'hui disponibles en ligne, présentant des carafes et des vases décoratifs italiens, originaires pour la plupart de la région d'Empoli.


CETTE LISTE :

Une carafe/bouteille merveilleuse - et assez difficile à trouver - haute dans un rouge vif et glorieux. Cette pièce de forme inhabituelle a une base carrée qui se rétrécit en un col rond et cylindrique.

Cette beauté est en excellent état vintage, sans éclats, fissures ou usure majeure sur le corps. Il présente de légères bulles dans le verre provenant du processus de fabrication, souvent observées avec ce type de pièces. Il y a également un petit pli dans le verre dû au processus de fabrication – encore une fois souvent observé avec les pièces soufflées à la main.

Il mesure environ 56,5 cm (22") de hauteur, il a donc une certaine hauteur1

Complet avec son bouchon en verre d'origine et son étiquette originale en papier/aluminium, qui indique « Made in Italy »

Un ajout incroyable à toute collection de verres Empoli.


Étant une grande bouteille de génie, elle mesure environ 55 cm (22") de hauteur.

Écrire une critique

Tall 22" Empoli Decanter/Bottle, in Red | Made in Italy | Square Base *RARE FIND*

$533.00 USD
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Empoli, as a municipality itself, is approx 30kms (45 mins) slightly south-west of Florence, in the region of Tuscany, Italy. It’s the somewhat forgotten region of the country when it comes to glass manufacturing, behind the well-known Murano or Venetian glass.

Glass making in the Empoli region of Italy actually has a history which dates to the 1500s, when local glass production was known as ‘verde’ (Italian for green). The traditional verde glass was created for a number of both functional and decorative pieces during its time.

However, during the peak post-war period, decorative items produced in Empoli and the surrounding region were manufactured at an all-time high, bound for western international markets. Across the peak of the 1950s through the early 1970s, decorative decanters, vessels, vases and the like were exported and sold at various department stores in the United States, United Kingdom, Australia, etc.

Catalogues for department stores and home styling magazines of the era can be found today online showcasing decorative Italian decanters and vases, for the most part originating from the Empoli region.


THIS LISTING:

A wonderful -and fairly hard to find- tall decanter/bottle in a glorious, bright red. This unusually shaped piece has a square base, that tapers into a round, cylindrical neck.

This beauty is in great to excellent vintage condition with no chips, cracks or major wear on the body. It has some light bubbles in the glass from the manufacturing process, often seen with these types of pieces. There is also a small fold in the glass from the manufacturing process - again often seen with hand-blown pieces.

It measures approx 56.5cm (22") tall, so it has some height to it1

Complete with its original glass stopper and its original paper/foil label, which reads 'Made in Italy'

An incredible addition to any Empoli glass collection.


Being a tall genie bottle, it measures approx 55cm (22") tall.

Write a review